En Construction 02 Mars 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Activités et Projets > GRAND PROJET

Un Terrain de Sports

Pourvoir l’école publique de Phare Ponleu Selpak d’un terrain de sport, permettra de participer au bien être des enfants. La pratique des sports collectifs permet un développement multidimensionnel. Sur un plan social les enfants créent des liens sociaux avec leurs pairs, apprennent à respecter des règles, et développent des stratégies. Sur un plan informationnel, il s’agit pour les enfants de repérer et de sélectionner des informations pour prendre des décisions dans l’action. Sur un plan moteur, les enfants s’approprient et enrichissent des réponses motrices adaptées telles que l’adresse (recevoir, passer, tirer, dribbler…), l’équilibre (changer de direction, d’appuis), et la vitesse (de réaction, de course). La mise en place d’un terrain de sport favorisera l’organisation de rencontres interscolaires. Ces échanges permettront de créer de nouveaux réseaux de sociabilité, ils permettront aux enfants de mettre en pratique les entraînements et de se dépasser tout en leur apportant une satisfaction personnelle.

Le Projet

Localisation : Sur un terrain contigu à l’école publique situé derrière l’association de Phare Ponleu Selpak.     
Aménagement : Terrain de sport, surface plane accueillant une terrain de volley ball, badminton ou football.
Bénéficiaires directs :
- Plus de 1 000 enfants de l’école publique de Phare Ponleu Selpak.
- 250 enfants/adolescents qui ne sont pas inscrits à l’école publique de Phare Ponleu Selpak, mais qui participent quotidiennement aux activités culturelles et artistiques de PPS.
Bénéficiaires indirects : Plus de 700 familles de la communauté autour de Phare Ponleu Selpak à travers le soutien apporté à leurs enfants.

Coût et Financement

Le coût total de cette réalisation est d'environ 40 000 euros, comprenant l'achat et l'aménagement du terrain.

Notre association se propose de financer une partie de ce projet de deux façons, en faisant une demande de subvention auprès du conseil régional d'Ile de france et en vous proposant de financer l'achat de parcelles de ce terrain, plus ou moins étendues selon vosXpossibilités. Le coût d'achat étant fixé à 10 euros le M².

Pour nous aider à réaliser le terrain de sport  cliquer ici